S’installer à Bordeaux

Vous avez réussi le concours ? Félicitations!!

POUR VOUS AIDER À VOUS INSTALLER, L’ABFO VOUS A RÉSERVÉ QUELQUES PETITS CONSEILS!
  • Où s’installer à Bordeaux?

Les cours se déroulent principalement à l’hôpital dans le bâtiment PQR, celui-là même où vous avez passé l’oral ! Les arrêts de tram qui desservent l’hôpital sont Saint Augustin et Hopital Pellegrin.

En première et deuxième année, vous assisterez une fois par semaine à des cours à la Victoire et à l’université Bordeaux Montaigne.

Bref, vous allez bouger!

Bordeaux est une grande ville, très bien desservie! Néanmoins nous vous conseillons de privilégier les quartiers proches de l’hôpital ou du centre-ville, afin d’être à proximité des transports!

Les quartiers comme Saint-Augustin, Saint Genès, Palais de Justice ou même à proximité de la place du Palais en allant vers Saint Michel regorgent d’apparts abordables et bien desservis! Ils sont proches du centre ville, c’est à dire aussi des lieux de sortie et de divertissement! (Parce qu’il faut, quand même!!) L’hyper-centre de Bordeaux est situé du coté de Gambetta, Meriadeck, les Quinconces, Sainte-Catherine et Porte de Bourgogne (quartier hotel de ville – saint pierre).

  • Quand chercher un appart?

Dès maintenant!! Bordeaux est une ville très étudiante, et les locations se libèrent en général au tout début de l’été. Attention donc à ne pas vous y prendre trop tard, les place peuvent être chères !

  • Comment trouver son appart?

Des sites comme Leboncoin regorgent de petites annonces. Vous pouvez également aller jeter un œil sur le site du CIJA.  Parfois, bonnes surprises aussi sur le journal, à l’ancienne! N’hésitez pas non plus à rejoindre des groupes facebook comme « Location appartement Bordeaux » ou même « Vide dressing Bordeaux » (avec plus de 45 000 membres, il y a souvent des annonces pour des appartements, recherchez des mots-clés avec la petite loupe dans le groupe!).

plan-du-Tram-de-Bordeaux

N’hésitez pas à poser vos questions, nous serons ravis de vous aider !

Et à la rentrée!!

Share Your Thoughts