Bordeaux ma ville…

Bordeaux est une très jolie ville du Sud-Ouest de la France, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
A seulement une petite heure de la plage, Bordeaux est une ville dynamique et agréable.

929393_6_2172_ill-929393-patrimoine-22

 Shopping?

L’artère commerçante de bordeaux est la grande rue Sainte Catherine qui va de la place de la Victoire jusqu’à Grand Théatre. Mais il ne faut pas oublier non plus la rue de la Porte Dijeaux qui débute à Gambetta. On y trouve aussi de nombreuses enseignes!

Où Manger?

Les rues de Bordeaux ne manquent pas de restaurants! Il suffit de se promener autour de la Rue Sainte Catherine et de la place du Palais pour trouver son bonheur, notamment la rue des Faussets, la rue St Rémi! Et le rapport qualité/prix est souvent au rendez-vous. N’oubliez pas les bars à vin, qui proposent des assiettes de tapas, de fromage ou de charcuterie!

A ne pas manquer:

Le Chouquet’s bien sûr, 51 Rue des Remparts, où vous pourrez profiter de réductions avec votre carte adhérent
Le Régent avec sa formule à 12,90 euros et sa fameuse sauce!
Les mille et une nuits, 42 Rue des Bahutiers, un délice de mets Libanais… (Réservation obligatoire!)
L’autre petit bois, 12 place du parlement. Ambiance super mignonne, la déco est faite pour qu’on ait l’impression d’être vraiment dans un bois, et le soir les plats sont tous autour de 10€, super bons et copieux; mais le verre de vin est obligatoire (vu que les « petits bois » sont traditionnellement des bars à vins).
Chiba Ramen, 14 cours de la somme. Un bon japonais/coréen pas cher du tout (environ 10€ par personne) et copieux; grand choix dans brochettes/plats/ramens, moins pour les sushis.
Central Pub (Quai des Queyries, proche Stalingrad), un peu plus cher mais c’est un bon bistrot et on y mange vraiment bien.
Le Mélodie, 6 rue des Faussets à St Pierre. Là aussi un peu plus cher mais bonne adresse pour un repas en amoureux par exemple.
My little café, 21 rue de la vieille tour, proche porte dijeaux. Petite restauration pour le midi avec de bonnes tartes salées et des desserts!!

Gouter ?

KARL, 6 place du parlement, ultra cool pour les goûters et les brunchs.
Plume Small Kitchen32 rue de cheverus (Hôtel de Ville).
Ailleurs à Bordeaux, place du Parlement, salon de thé avec un suuper thé à la menthe!

Sortir !

Bordeaux est une ville animée, alors préparez-vous à vous amuser!

La ville compte près de 100 000 étudiants, autant dire que les bars et les boîtes ne manquent pas.

Il y a beaucoup de bars très sympas dans le centre de Bordeaux,  et pour tout les goûts, que ce soit sur les quais (Le Charles Dickens, pub irlandais) à proximité de Gambetta (Le Mushroom Café pour la pinte à 3 euros ou le Sherlock Holmes, bars à bières & cocktails), près de la place de la Victoire (La Cale Sèche, une rhumerie à 2 euros le shooter..) Cours Alsace Lorraine (Le Frog & Rosbif, le seul bar qui brasse ses propres bières) et si l’envie vous prend de danser, il y a des bars dansants ouverts jusqu’à 2h comme le Torito Café, l’O7, l’Apollo

Notre Suggestions:
L’Étoile de Laura – 13 Quai Richelieu, pour la vue des quais (bon, plutôt pour les bières a 2,50 euros!)
Le Globe – Place Gambetta, pour sa terrasse et son happy hour!
L’oenolimit – Rue des Ayres pour le grand choix de vins.
Bar jeux barjo, 12 rue saint James : un bar ou on peut jouer à pleins de jeux de société autour d’un petit verre!
Le Marikita, Quai Richelieu, pour ses bons cocktails!
Le chuchumbe, 6 Rue de Causserouge, à la Victoire, pour son ambiance latino et ses mojitos géants.

A chaque extrémité des quais (attention à la Garonne…) on retrouve les boîtes : sur le quai de Paludate, il y a les principales boîtes de Bordeaux (La Plage, La Fabrick, Le Pachanga…) où se déroulent souvent les soirées paramed de L’IPEB. De l’autre côté, à l’arrêt Bassins à Flot sur le quai Armand Lalande, il y a d’autres boîtes, dont l’Iboat, une boîte très sympa sur une péniche, ambiance electro qui a une très bonne programmation de DJ’s reconnus..

N’hésitez pas à aller faire un petit tour sur l’étudiantbordelais.fr 🙂 et à nous transmettre les bons plans qui manquent!

Share Your Thoughts